Scoopeo est un site où les membres décident de ce qui est publié ou ne l'est pas. Vous pouvez poster votre scoop.

Pour participer, cliquez sur les boutons adjacents aux scoops si l'information vous semble intéressante. Votre vote sera alors comptabilisé et le bouton deviendra bleu.
78
clic
kineosteo il y a 560 jours, publié il y a 560 jours (via osteopathe-montpellier.com )

Les intérêts d'emprunts y compris ceux déjà contractés devaient être déduit de son impôt!(avant les élections présidentielles), Aujourd'hui sur le journal de 20 heure de PPDA, je viens d'apprendre que seul les achats (acte de vente pour preuve) effectués après le 6 mai auront cette possibilité!!
Et en plus seulement 20 % des intérêts sont déductibles!!!
Pour moi il y a déjà 2 mensonges, ceux qui ont passé le pas quelque jours avant le 6 mai qui l’on dans le … et un autre mensonge qui représente 80%
Est-ce que seulement 20% de son programme sera appliqué ?
Quelle déception pour 53% des français !!! Déjà qu’il y a en 47% qui font la tête !

(Url de la news ne correspond pas car mon blog ne parle que de santé-kiné-chirurgie-ostéopathie)

Commentaires (37)
Filtrer les commentaires : pour le moment le filtre est -1

Avant les éléctions on pouvait poser nos questions à "contact@sarkozy.fr", et aujourd'hui Sarko élu voici la réponse obtenue!!!Bien sur cela ne marche plus!

This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed.
contact@SARKOZY.FR
Final-Recipient: rfc822;contact@SARKOZY.FR
Action: failed
Status: 5.2.2
X-Display-Name: Contact

Pourtant, à Montpellier, vous devriez être avertis quand même...
Enfin c'est vrai quoi, une ville dont la place principale s'appelle La Comédie...

{:-))

c'est vrai et en plus c'est ségo qui à gagné à Montpellier.
A Montpellier le socialisme dirige depuis 30 ans!(avec Georges)

@kineosteo: et à Toulouse à ton avis.........(pour Ségo)?
Bon, Frêche on te le laisse, chacun sa...difficulté...

C'est pas 20% des interet, l'est "tout les interets" mais avec un plafond à 20% du revenu. (donc tout les interet si gros revenus..)

Oui, il semble que ce scoop soit faux. les intérêts des emprunts immobiliers pourront être déduits des revenus, à hauteur de 20 %. C'est pas la meme chose que : 20 % des intérêts sont déductibles...
Bref...

@Redg et Moktoipas: il va falloir s'habituer à avoir la premiere année tous les décus et aigris de gauche qui vont critiquer à la moindre occasion.

Ca s'appelle la "Hollande Touch"

Je crois que t'avais mal compris Kineosteo.
L'objectif est de permettre l'accession à la propriété.
La mesure a toujours visé les primo accédants, d'autre part. D'autre part, si on est réaliste, on comprends que ceux qui sont déjà propriétaires n'ont pas besoin d'être aidés pour l'accession à la propriété. On peut pas rembourser tous les interêts d'emprunts depuis 1945, hein ?

Enfin, je vois qu'il y en a beaucoup qui "votent" des news en ne lisant que le titre raccoleur.

@] moktoipas et redq, c'est vous qui vous trompez, kineosteo a raison, sur le Jt de TF1, ils ont annoncé que les remboursements seraient à hauteur de 20% des interets, et non pas a hauteur de 20% du revenu, et ceci sur 5 ou 7 ans.
a bon entendeur.....

Ben moi j'aurai aussi aimé que mes intérêts d'emprunts soient déductibles, sachant qu'il me reste 15 ans de crédit sur 18 (bon, j'ai jamais bénéficié de rien de toute façon)... Mais bon de toute façon ce ne va pas favoriser ce qui n'ont rien, et a contrario contribuer à la hausse des prix immobiliers.

extrait de "mon projet" par Nicolas Sarkozy, téléchargé sur le site sarkozy.fr

"Je vous permettrai notamment de
déduire de votre impôt sur le revenu les intérêts
de votre emprunt immobilier."

hum... c'est vrai que c'est une bien belle promesse, il manque juste l'asterisque "offre soumise à conditions"...

De toute façon cette offre sera probablement reservée aux primo-accedants, donc même si on revend son logement principal, le nouveau credit contracté ne pourra pas pretendre à cette deduction...

Extrait de l'interview d'Eric Woerth, ministre du budget dans les echos :
"Jusqu'où ira le soutien fiscal à l'accession à la propriété ?

Je souhaite un dispositif large, pour inciter les Français à devenir propriétaires de leur logement. Les intérêts des emprunts immobiliers pourront être déduits des revenus, à hauteur de 20 %, ce qui correspond au taux d'imposition moyen des ménages. Il s'agira d'un crédit d'impôt limité dans le temps, qui aboutira à des réductions d'impôt significatives. Elle sera applicable aux résidences principales, dont l'acte authentique de vente a été signé après le 6 mai 2007, jour de l'élection du président de la République. Cela signifie que la réforme touchera de nombreuses promesses de vente signées avant cette date."

Et l'injustice pour ceux qui ont signé le 5 mai!,ou le mois d'avant en ce disant que cela serait rétroactif pour l'année 2007.
Comme les taux était très bas ces dernières années, de nombreux jeunes travailleurs ont accédé à la propriété, et ils ont voté Sarko!!!
C'est probablement les 4% qui manquaient à l'opposition!!!!
Les français ne se feront pas avoir 2 fois de suite!
Mais attendons de voir la loi définitive acceptée en juillet 2007.

Jamais contents !!!! ... mettez vous à la place des gens qui votent les lois.. selon vous il aurait fallu que ce soi rétroactif .. mais combien d'années, pour quels types de propriétaires ??...
si on veut avancer, il faut faire les choses rapidement...surtout qu'en plus c'est vraiment une avancée et une chose tres bonne pour les gens qui veulent accéder à la propriétée...

Logement et famille : pour les locataires, suppression de l'obligation de caution et du dépôt de garantie ; pour les propriétaires, déduction de l'impôt des intérêts de l'emprunt - « Probablement à partir de juillet », précise-t-il dans L'Ex­press et « y compris sur les intérêts à courir des emprunts déjà contractés » - et crédit d'impôt pour ceux qui ne paient pas d'impôt. Le projet Sarkozy confirme enfin les allocations familiales « dès le premier enfant », des droits de retraite « à ceux qui se consacrent à leurs enfants ou s'occupent d'une personne handicapée » et la suppression des droits de donation et de succession sauf pour « les plus riches ».
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070...

Le projet reste encore flou. On ne sait pas par exemple si la durée sera de 5, 7 ou 10 ans. De la même façon, la date du 6 mai comme date de départ parait un peu farfelue. Le 1er janvier semble plus réaliste. Sinon, détail qui a son importance : cette mesure fiscale ne profitera a priori pas exclusivement aux primo-accédants mais à l'ensemble des emprunts contractés pour l'achat d'une résidence principale.

j'èspère que ce sera pour toute l'année 2007, et pour tous!!!

@kikos
"Jamais contents !!!! ... mettez vous à la place des gens qui votent les lois.. selon vous il aurait fallu que ce soi rétroactif .. mais combien d'années, pour quels types de propriétaires ??...
si on veut avancer, il faut faire les choses rapidement...surtout qu'en plus c'est vraiment une avancée et une chose tres bonne pour les gens qui veulent accéder à la propriétée..."

Complètement d'accord avec toi!

Vivement que les cons testataires comme kineosteo nous lâchent un peu les baskets!

Il faut évidemment noter qu'en plus d'être naze, son post est archi faux et propagandiste!!!

"Vivement que les cons testataires comme kineosteo nous lâchent un peu les baskets!
Il faut évidemment noter qu'en plus d'être naze, son post est archi faux et propagandiste!!"

ça commence à foutre les jetons de voir qu'on s'est fait avoir hein??
oui c'est plus facile de parler de "propagandiste" que d'etre intellectuellement honnète.
t'inquiète c'est que le début...je sais, être cocu c'est dur...
ça fait très mal...heu...quelque part!

Faux et propagandiste à quel propos darius?
Et en plus je ne comprends pas pourquoi tu parle de cocu?,je préférerais un vrai avis ou un vrai débat!(et je me refuse à rentrer dans votre jeux de petits joueurs qui ne savent que critiquer sans aporter de réelles réflexions comme marc par exemple qui donne de quoi réfléchir.
Et pour ceux qui veulent savoir je n'ai pas voté pour Ségo!Et tans pis si je ne peux pas déduire mes intérêts d'emprunt, j'espère que ceux qui en profiterons jouerons le jeux et relanceront la consommation(vacances, loisir, électroménager...) de notre pays qui en a bien besoin.

Et puis Darius si tu viens sur scoopéo juste pour critiquer tu peux rester chez toi et regarde le journal de 20 h 00 tu apprendras plein de choses réelles!
Si on regarde ton profil il n'y a aucun clic pour aucun scoop! Rien ne te plait grincheux ?
J’attends tes scoops avec impatience !

moi aussi j'ai signé le 29 avril 2007 pour un terrain, entre les deux tours des éléctions présidentielle!, j'ai voté sarko aux deux tours, et pourtant je ne pourrais pas benéficier des déductions à 7 jours près, de quoi se suicider!!!!!
pour vu que ce soit pour toute l'année 2007, s'il vous plait Mr Le président , un petit effort avant les législatives pour rassurer tout le monde!
j'en ai pour 20 ans de crédits!

moi j'ai pris 20 ans aussi le 30 avril 2007 en faisant confiance à la retroactivité annoncée par le président.

Y'a deux proverbes/dictons/sentences que j'aime bien :
1 - les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
2 - les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

@kineosteo : Pas très prudent d'avoir contracté un emprunt en comptant sur une mesure même pas encore ficelée, dis-donc.
Et c'est sur que ceux qui vont en bénéficier, il vont relancer le pays en achetant des biens même pas fabriqués en France (Informatique, électro-ménager blanc et brun, hifi, photographie numérique, etc...), sans parler des vacances (à l'étranger peut-être ?). C'est la croissance asiatique qui va être contente.
P.S.: tu as prêté à Darius des propos de Zizor.
P.S.2: Comme Darius, je ne regarde pas le journal de 20h (où l'on apprend qu'à contempler la mort, du sport, etc ...). Je lis (des journaux). C'est peut-être pour cela que je ne me fais pas avoir. Qui c'est ?

Y'en a qui ont la chance de pouvoir emprunter. Ce n'est pas le cas de tout le monde, je vous rassure.

En écoutant tf1 j'ai appris que la date du 6 mai n'était plus d'actualité!!!
Donc il va probablement tenir ses promesses! Merci Nicolas!
Et pour ceux qui n'ont pas franchis le pas, faite vos calculs pour savoir ce qui est plus rentable?
Le loyer ou le crédit?

@kineosteo : Tu commences à nous saouler grave avec tes faux scoops propagandistes anti sarko et désinformant. Sur un autre post, on t'a déjà expliqué milles (deux milles ?) fois comment il fallait comprendre les 20% en question. Mais c'est tellement plus facile de faire du "sensationnel" en démontant la politique du nouveau gouvernement avec de faux arguments. Ton attitude est puérile/imature/malhonnête/idiote/.../.../...

@Jacqueline : il n'était pas très prudent de signer sans savoir si N.Sarkozy allait avoir les moyens politiques de mettre en place ses promesses. Pour le moment rien n'est arrêté ; inutile de paniquer inutilement.

@arrobas : "Y'en a qui ont la chance de pouvoir emprunter. Ce n'est pas le cas de tout le monde, je vous rassure.". Je ne vois pas en quoi celà pourrait être rassurant ! Savoir que d'autres n'ont pas mes moyens alors qu'ils travaillent autant, sinon plus, ne me rassure pas, au contraire, ca m'inquiète, quand ca ne me fait pas de peine

Mon petit Dethomas cela me fait plaisir de te revoir!
D'après ce petit lien tu verras qui doit réviser ses notions de mathématiques, par exemple, 20 % des intérêts soit 20 % de 3500 euros , donc 700 euros déductible.
Voici la preuve de ce que j'avance : http://66.102.9.104/search?q=cache:a0l2AM8a83sJ:www.ledauphine.com/photos/IFG_2-101586927.T-x.0525015513.pdf+d%C3%A9duction+des+i,t%C3%A9r%C3%AAts&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr
J’attend ta réponse avec plaisir et curiosité, merci encore pour ton vocabulaire si développé et si enrichissant…

Ma réponse ? Tu critiques alors que rien a été arrêté. Tu avances des arguments qui sont faux et qui sèment le doute dans la tête de ceux qui ne se documentent pas assez, le tout de manière très subjective. Ca nous fatigue.
http://www.lefigaro.fr/immobilier/20070531.WWW000000394_i...

Arrête de parler en disant "nous"!
Ce n’est pas correct de s'exprimer pour les autres, à moins que vous soyez deux à vous exprimer en même temps.
En tout cas merci pour l'info, apparemment chacun fait son petit calcul, et je suis d'accord avec toi pour l'instant en disant que rien n'est encore arrêté.

Je confirme "nous" (cf les autres commentaires). Et bien puisque tu sembles enfin admettre que rien n'est arrêté, attend donc avant de futiger le Président de la République en l'accusant de mensonges. Bonne soirée. Guillaume

Merci, mais dans ton exemple du figaro tu a vu qu'il s'agissait bien de 20 % des intérêts dans les deux exemples?
Alors c'est très gentil de prouver que j'avais raison !
Que veut dire futiger ?

Thomas
C'est désespéré. Les promesses de Sarkozy, c'est du pipeau. Mieux vaut le savoir avant de voter pour les députés UMP_OGM. La spécialité de Sarkozy, c'est l'ambiguïté, la confusion sur les valeurs, les repères, les chiffres. Un peu comme ces publicités où il faut lire les détails gênants avec une loupe.
Cette histoire de cadeau fiscal en est une triste illustration.

ce matin aux info à la télé(le 7 06 2007):
déduction de 20 % des intérêts pour tous pendant 5 ans.
peut on me dire si tous veut dire primo accédant ou non?

Rien de clair, officiellement parlant

Parole et parole, et parole



Choisissez votre nom d'utilisateur :
(Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous.)

Qui a clické ?
clicks anonymes : 40